A la découverte du Lac de Pareloup

Si faire simplement du camping ne suffit plus et qu’il faut le faire au bord d’un lac pour plus de sensations pour certains, il est important donc de parler de quelques lacs ! Les vacances au bord des lacs, offrent le privilège d’avoir ses pieds dans l’eau tout en bénéficiant du spectacle qu’offre la nature. Faire du camping au bord du lac Pareloup, nous allons découvrir ce à quoi ça ressemble.

Le camping club Les Genêts

Le camping club Les Genêts se trouve au bord du lac de Pareloup, dans un cadre privilégié. Pour des vacances les pieds dans l’eau, le camping au lac de Pareloup vous propose en effet, de séjourner en bord de plage, avec un accès permanent direct au lac et à ses installations de loisirs : jeux aquatiques, pontons de pêche, clubs de nautisme. Certains de nos emplacements, bénéficient d’une situation incroyable à quelques mètres de l’eau. L’espace aquatique du camping avec piscine chauffée sur le Lac de Pareloup en Aveyron , vous assure également une baignade confortable pendant vos vacances.

Où se situe le lac du Pareloup ?

Le lac de Pareloup se situe sur un majestueux plateau de moyenne altitude ; le plateau du Lévezou, un des plus beaux espaces naturels de l’intérieur de l’Aveyron. Depuis le camping 4 étoiles Les Genêts à Salles-Curan, comptez environ 15 minutes en voiture pour rejoindre le point culminant du Lévezou, le Puech del Pal ou pic du Pal. Depuis son sommet (1 155 m), vous jouirez d’une vue panoramique à 360° sur la vallée de l’Aveyron, le causse du Larzac, les monts d’Aubrac, et au sud, les Pyrénées. La vierge Notre-Dame-des-Lacs, domine le paysage. La beauté des paysages, l’immensité, la vue dégagée et la nature préservée, font de l’ascension du Puech del Pal, une expérience inoubliable pendant des vacances en camping au lac de Pareloup.

Le séjour au lac de Pareloup

Pour vous offrir des vacances camping en Aveyron sur-mesure et pour un séjour mémorable, le camping propose une gamme variée d’hébergements en location. Avec 2 ou 3 chambres, les bungalows, chalets et mobil-homes, peuvent accueillir selon les modèles, de 4 à 6 vacanciers. Fonctionnels et bien équipés, les locatifs vous offrent de 16 à 35 m² d’espace de vie. Pour correspondre à toutes les attentes et à tous les budgets, ils mettent à votre disposition, des hébergements natures et économiques comme le bungalow toilé, des chalets familiaux tout confort, ou encore des mobil-homes Premium aux prestations haut de gamme. Tous les locatifs bénéficient du cadre d’exception du camping club : ils occupent des parcelles paysagères enherbées et ombragées de grands arbres sur le bord du lac Pareloup, au même titre que leurs emplacements. Les services 4 étoiles du site, comme le Wi-Fi gratuit, sont également assurés pour tous les locatifs. Vous pourriez donc réserver à l’avance.

Entre les gorges du Tarn, les plateaux du Larzac et de l’Aubrac, la vallée du Lot et les lacs du Lévezou, l’Aveyron est une terre de contrastes, aux paysages sublimes et préservés. Profitez pleinement du cadre idyllique, durant votre séjour sur le Lac de Pareloup en Aveyron.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.