Camper à Anduze, c’est découvrir l’Occitanie en miniature

Anduze est une commune française située dans le département du Gard, en région Occitanie. Ce village présente plusieurs visages, avec ses montagnes et sa végétation verte. Anduze est un cadre idéal pour faire du camping, en hiver comme en été. Pour découvrir les plus beaux endroits de l’Occitanie, passez un séjour dans un camping Anduze.

Camping Anduze

Passez ces vacances prochaines en Occitanie, entre montagne et mer, en campant dans la ville d’Anduze. Cherchez-vous où poser vos bagages ? Choisissez un camping Anduze et vous aurez à votre disposition, plusieurs types d’hébergements en location. À Anduze, plus que des mobil homes, on vous propose des gîtes (de véritable maison de vacances où on se sent chez soi). Il s’agit bien sûr de gîte avec cuisine équipée, salon et table de jardin, tout ce qui facilite l’accès au confort total.

Les plus aventuriers ne tarderont pas à trouver un emplacement bien dégagé et aménagé, pour pouvoir installer leur tente, leur caravane ou leur camping-car. À l’ombre ou sous le soleil, un emplacement dans un camping Anduze vous connectera à la nature.

Pour un séjour inoubliable, préférez un camping quatre étoiles, afin de profiter de plusieurs services et équipements de loisir. Vous pourrez goûter aux plaisirs de l’eau dans une piscine, faire un bronzage dans un solarium. Les enfants pourront se baigner dans une pataugeoire avec jeux d’eau.

Que faire à Anduze ?

Anduze est une destination pour les estivants, tout simplement parce qu’il y a trop d’activités intéressantes à faire. Ah oui, à Anduz, on ne peut plus s’ennuyer ! Prenez les sentiers aménagés du petit village et allez à la rencontre des habitants, pour vous imprégner de la culture Anduzienne, de la gastronomie, des produits locaux. Puis, faites une randonnée en montagne, pour apercevoir les plus beaux paysages du Gard.

Faites du tourisme estival, en allant à la découverte d’Anduze et ses lieux aux alentours. Visitez la Bambouseraie en Cévennes, à 2 km d’Anduze, qui est l’unique en France de par ses dimensions (34 ha). C’est un lieu magnifique pour se balader, oublier la notion du temps. On y trouve une aire de jeux pour les enfants, des boutiques de souvenirs, des coins où vous pouvez manger et boire. Ce lieu est vraiment unique.

Le Château de Tornac est un lieu à visiter lors de votre séjour à Anduze. Cet endroit est chargé d’histoire et offre une vue de 360° sur les paysages environnants. Vous trouverez même des tables pour vous poser et faire un pique-nique entre amis ou en famille. Un tour au Parc des Cordeliers et vous découvrirez ce coin de verdure d’Anduze, avec jeux pour enfants, et petite marre pour canards et cygnes. C’est un parc bien entretenu qui se prête aux balades. C’est un plaisir d’y aller en toute saison et il est accessible aux personnes à mobilité réduite.

Allez à La Porte des Cévennes, pour contempler ces magnifiques formations rocheuses bordant une rivière d’eau claire. Vous pouvez vous baigner ou juste vous asseoir pour admirer le décor. Vous ne serez pas déçu après avoir vu :

  • L’église Saint-Étienne.
  • La Tour de Pézène.
  • Le Château Neuf.
  • La Méridienne.
  • Les casernes.
  • La Fontaine de la Pagode.
  • Le parc d’accrobranche Forest Parc.
  • Le parc d’attractions Fun Loisirs Aventure,…

Faites vos réservations dans un camping près d’Anduze, pour vivre une aventure palpitante !

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.