En visite touristique dans le Gard, où se rendre ?

Le Gard est un département de la France, dans la région Occitanie. Ce département porte le même nom que la rivière qui le traverse et est aussi communément appelée le Gardon. Le Gard comporte de nombreuses et magnifiques villes, très attractives. De plus, on y retrouve de nombreux sites touristiques réputés très beaux. De toutes les destinations touristiques rencontrées dans le Gard, il y a un endroit qui vous permet d’être au cœur de toute cette beauté. Il s’agit d’un camping au bord de la rivière le Gardon, qui mérite qu’on s’y installe pour toute la durée des vacances.

Une adresse unique

Le Gard est idéalement situé entre la Méditerranée, le massif central, le Languedoc et la vallée du Rhône. Cet atout géographique lui confère une place de choix parmi les départements touristiques. Vous pouvez ainsi visiter le Pont du Gard, la Camargue gardoise ou encore les villes comme Beaucaire, Uzès ou Nîmes. Après donc, un périple bien enrichi dans le Gard à travers la visite des sites touristiques et monuments historiques, le cap est ensuite mis sur le camping en bord de riviere . Situé non loin du Parc National des Cévennes et à proximité de la rivière le Gardon, ce camping 4 étoiles vous offre tout le plaisir des activités nautiques comme la pêche et bien plus encore.

Des services hors pair

Du farniente à la baignade en profitant du soleil, des arbres et de la plage privée, votre séjour dans le Gard sera très relaxant. Avec une réservation, vous pouvez opter pour un emplacement ou pour un mobil-home, afin de profiter au mieux de toute la beauté du Gard. À défaut du mobil-home, vous pouvez aussi louer un bungalow. Chacun de ces hébergements est très bien équipé, pour vous garantir un confort optimal. Pour les enfants, des clubs spécialement conçus sont disponibles suivant leurs âges, avec une kyrielle d’animation et de jeux. Il y a aussi une panoplie d’animations quotidiennes et d’activités toutes aussi intéressantes, pour le bonheur de toute la famille. En cas d’un petit creux, le restaurant et le bar du camping en bord de rivière sont disposés à transporter votre palais dans l’univers de la gastronomie typiquement gardoise et d’ailleurs. Vous pouvez ensuite prendre le départ pour aller explorer toutes les merveilles du Gard, puis revenir vous reposer dans votre charmant camping.

Plusieurs raisons d’y revenir chaque fois

Parmi les incontournables du Gard, il y a la station balnéaire du Grau-du-Roi, la cité fortifiée à Aigues-Mortes, ou encore le village médiéval à Aiguèze. Le cap est ensuite, mis sur les sites naturels comme la grotte de la Cocalière, les Concluses de Lussan, sans oublier le Guidon du Bouquet et le cirque de Navacelles. De plus, si vous êtes à la conquête de l’histoire, rendez-vous donc dans les impressionnants édifices historiques. Il y a entre autres, l’abbaye de Saint-Roman, l’abbatiale de Saint-Gilles, ou encore le mas Soubeyran. En retournant à votre camping en bord de rivière, passez donc par Alès puis allez au Château de Portes, avant de faire un tour à la grotte de Trabuc et finir par le Parc National des Cévennes. Il n’y a donc plus de crainte à avoir quant aux lieux à découvrir dans le Gard. Plusieurs destinations s’offrent ainsi à vous, pour explorer de nouveaux horizons et vous divertir.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.