Gorges du Verdon et Gorges du Tarn : deux merveilles sculptées par la nature

Vous voulez visiter des gorges et des sites naturels uniques pendant vos prochaines vacances. Vous désirez découvrir la faune et la flore ainsi que les paysages mirifiques et le panel d’activités ludiques qu’elles vous proposent. Petit bémol : vous vous demandez où aller et où loger. Voici deux sites qui pourraient vous intéresser : les Gorges du Verdon et les Gorges du Tarn. Vous avez d’ailleurs la possibilité de   louer un mobil home dans les Gorges du Tarn .

Que savoir des Gorges du Verdon et des Gorges du Tarn ?

Les Gorges du Verdon et celles du Tarn sont d’immenses canyons en France creusés respectivement par la rivière Verdon et Tarn. Dans chacun de ces deux sites, de somptueux villages se sont construits le long de la rivière. Ces gorges sont des paradis pour les randonneurs et les amoureux de la nature. Vous serez étonnés d’y voir des paysages des plus lumineux et pittoresques. La  faune et la flore y sont uniques avec une diversité ahurissante d’espèces.

Dans ces gorges, on trouve des villages, des châteaux perchés à flanc de falaise et des chaos rocheux. Ce sont des lieux propices à la pratique de l’escalade, de la randonnée, de la via ferrata, de la spéléo… Les Gorges du Verdon et les Gorges du Tarn constituent aussi de formidables terrains pour tous les sports d’eaux vives : canoé, kayak, paddle, baignade, etc.

Par ailleurs, le Grand Canyon du Verdon est considéré comme le plus beau canyon d’Europe. Il  est devenu un Site naturel protégé en 1990 et bénéficie aujourd’hui du label « Grand site de France ». Vous trouverez ces plus beaux espaces naturels de l’Occitanie à moins d’une heure en voiture du camping Les Calquières. Cet établissement vous propose de louer un mobil-home dans les Gorges du Tarn.

L’agréable camping Les Calquières

Le camping 4 étoiles Les Calquières se trouve aux portes de la cité médiévale de Sévérac et de son château. Il est implanté à quelques minutes des Gorges du Tarn, dans le Parc naturel des Grands Causses. Ce village de vacance couvre un domaine verdoyant de 2,4 ha. Vous y serez accueilli dans une ambiance familiale et conviviale. Sur ce domaine, vous trouverez diverses gammes de locations de vacances.  Il y a notamment des mobil-homes, des cottages, des bungalows toilés et des lodges. Ces locatifs sont pourvus d’équipements de dernière génération. Vous pouvez également réserver l’un des emplacements nus spécialement dédiés au camping traditionnel.

Prestations et animations du camping

Pour votre épanouissement, le camping Les Calquières vous propose de louer un mobil-home dans les Gorges du Tarn.  Il dispose d’un parc aquatique. À proximité de cet espace consacré aux plaisirs de l’eau,  se trouve le bar-restaurant. Dans ce cadre, vous  pourrez vous imprégner de la gastronomie locale. Vous pourrez également vous baigner dans le lac ou la rivière se trouvant dans les environs. Les sportifs seront agréablement  du plein d’activités praticables sur place et aux alentours. Par ailleurs, divers autres services sont mis à votre disposition pendant votre séjour. Vous trouverez l’espace de bien-être, la laverie, la location de matériels… Les enfants ont à leur disposition des espaces de jeux et un club. De même, tous les campeurs pourront profiter des animations, soirées dansantes et spectacles qu’organise le camping Les Calquières.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.