Les 5 musées incontournables du Cap d’Agde

Le Cap d’Agde est une station balnéaire situé dans la commune d’Agde qui fait partie du département de l’Hérault. Cette destination se trouve au pied d’un ancien volcan (mont Saint-Loup), en bordure de la mer Méditerranée. C’est un lieu de villégiature prisé par les estivants. Quels sont les cinq musées à visiter absolument pendant des vacances à Cap d’Agde ? Réponses dans cet article !

Tourisme à Cap d’Agde : les musées à visiter

L’un des atouts d’Agde est son riche patrimoine touristique. On y trouve des sites naturels, des monuments historiques et des musées de renommée. Un séjour dans un camping Cap d’Agde vous mettra à proximité de ce qu’il y a de beau à découvrir.  Ici, nous n’aborderons que cinq des musées les plus en vue qu’il vous faut découvrir.

Primo, vous avez le Musée de l’Éphèbe. Ce musée situé dans le Cap d’Agde est le seul en France consacré à l’archéologie sous-marine et subaquatique. Vous y trouverez des statuettes fascinantes, des travaux interactifs. Il y a également une exposition Onepiece qui vous plonge dans le décor des expositions temporaires sur des termes variés. Le Musée de l’Ephèbe est un lieu riche d’histoire que vous pouvez visiter en famille. Petits et grands en sortent plus instruits.

Secundo, il y a le Musée Agatois Jules Baudou à Agde. Il se trouve dans le centre-ville et est dédié à l’art municipal, aux traditions populaires ainsi qu’aux Beaux-Arts. Ce musée retrace l’histoire de la ville d’Agde. Vous y trouverez des maquettes de bateaux, des expositions des Ex Votos. On y retrouve aussi de belles pièces de costumes le tout dans un bel ensemble de mobilier art. Il y a même un jeu de piste pour les enfants.

Tertio, nous allons citer la Maison des Métiers d’Art. Ici, vous aurez droit à des expositions des œuvres des artisans.

En quatrième position, nous évoquons le BUNKER 638. Ce musée d’Agde est bien fourni et saura combler les amoureux de l’histoire de la France.

Enfin, nous clôturerons notre top 5 des musées d’Agde par la Villa Laurens. Classé Monument historique, cet édifice représente l’art nouveau et l’orientalisme. Ce site avec son joli parc vaut le détour.

Pour une bonne visite de tous ces musées précités, il vous faut vous loger dans un endroit qui facilite l’accès à ces derniers. Nous vous proposons alors de séjourner dans un camping à Cap d’Agde.

Camping à Cap d’Agde

Pour votre séjour sur le Cap d’Agde, nous vous suggérons le camping Robinson. Ce camping classé trois étoiles est idéalement situé à 10 minutes du Musée de l’Éphèbe. Il dispose de plusieurs types d’hébergements dont des mobil-homes en location qui s’adaptent à tous les budgets. Que vous soyez un couple, en famille ou un groupe d’amis, vous trouverez le locatif de vacances qu’il vous faut. Pour les adeptes du camping traditionnel, il est mis à leur disposition des emplacements pour tentes, caravanes et camping-cars.

La réservation de votre séjour dans ce camping Cap d’Agde serait synonyme de bons moments en bord de mer. Vous profiterez par ailleurs des plaisirs de l’eau dans le parc aquatique du camping avec piscine chauffée et pataugeoire. Un espace Bien-être est ouvert sur place. Le camping Robinson met à disposition de ses campeurs des services et équipements variés pour une détente absolue sur le Cap d’Agde.

 

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.