L’essentiel à savoir sur Camargue avant d’y aller en touriste

Vous rêvez de vacances placées sous le thème du tourisme ? Si oui, alors la Camargue vous accueille à bras ouverts. Elle regorge d’atouts qui sauront vous faire frémir. Si vous décidez de vous y rendre, alors découvrez dans cet article, la liste des choses à savoir avant d’aller en Camargue en tante que touriste. Lisez donc !

À la découverte de la Camargue

À cheval sur les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône, la Camargue est une région du sud-est de la France Métropolitaine. Elle s’étend sur une superficie de plus de 1 500 km² environ. Avec une faune composée de chevaux, de taureaux et de flamants roses, la Camargue est la destination idéale pour découvrir les secrets de la Provence et de l’Occitanie.

Ses paysages sauvages et ses espaces préservés, lui valent d’être classée réserve de biosphère. Elle est composée de plusieurs villes, telles qu’Arles et Aigues-Mortes qui vous proposent des moments uniques en compagnie de leurs habitants.

Pour des vacances touristiques réussies dans la région, pourquoi ne pas faire une réservation pour un séjour 3 étoiles dans un camping en Camargue  ?

Où loger en Camargue ?

Vous cherchez un logement de qualité dans lequel séjourner pour vos vacances ? Dans un camping en Camargue, vous pourrez trouver des mobiles-homes de tailles et de formes variées, pouvant répondre à plusieurs types de demandes. Ils couvrent des superficies assez larges et offrent ainsi assez d’espace pour héberger des familles de taille XXL. Ils sont également tous équipés, pour vous assurer le plus grand des conforts durant tout votre séjour. Vous pourrez aussi trouver dans un camping en Camargue, des emplacements de camping. Ce sont des espaces très bien aménagés et parfaits pour les vacanciers qui préfèrent le camping classique ou le contact direct avec la nature.

Le camping en Camargue met à pied d’œuvre, une équipe de professionnels qui vous offrent plusieurs services, dans le but de rendre votre séjour le plus confortable que possible. Des piscines, des parcs aquatiques, des aires de jeux, vous sont disponibles pour vous permettre de pratiquer plusieurs activités plus intéressantes les unes que les autres. Que vous soyez petit ou grand, vous trouverez une activité à votre goût et aussi de quoi vous satisfaire.

Que voir lors d’un séjour en Camargue ?

Lors d’un séjour en Camargue, vous pourrez visiter :

  • La petite Camargue : elle est logée au sud du Gard et réserve une place de choix pour passer un moment paisible tout en apprenant. Réputée pour sa faune sauvage, elle promet de vous faire voir de toutes les couleurs, entre paysages exquis et ses nombreuses spécialités.
  • Le Pont du Gard : il promet de vous charmer par son style architectural unique et par son cachet digne de l’Antiquité.
  • La Grotte de la Cocalière, elle est située dans le département du Gard et offre un magnifique paysage qui lui vaut d’être très prisée des touristes.
  • Le MuCEM : il est situé dans le département des Bouches-du-Rhône et vous invite à découvrir toute l’histoire des civilisations européennes ainsi que celles méditerranéennes.
  • Le musée d’Histoire de Marseille : c’est le lieu idéal si vous souhaitez lever le voile sur la culture phocéenne. Plus de 26 siècles d’histoire, y sont retracés.
campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.