Lloret del Mar : comment bien y séjourner ?

Vous disposez de quelques jours de repos et vous aimeriez vous changer les idées ? Vous vous demandez quelle destination de vacances choisir, pour passer d’excellents moments ? Vous avez cette fois, envie d’aller dans un endroit hors de France ? Pourquoi ne pas opter pour l’Espagne ? Ce pays dispose de nombreuses villes touristiques, qui pourront vous plaire. L’une d’entre elles, est Lloret del Mar. Dans cet article, nous vous donnons des astuces et nous vous proposons des activités qui vous permettront de bien séjourner à Lloret del Mar.

Que savoir sur Lloret del Mar ?

Lloret del Mar est une commune d’Espagne située dans la communauté autonome de Catalogne, plus précisément dans la province de Gérone. Ville du comarque de La Selva, Lloret del Mar dispose de nombreuses magnifiques plages. C’est dans la partie sud de la Catalogne, entre Blanes et Tossa de Mar, que cette commune se trouve. Les grandes villes les plus proches, sont Barcelone à 83 km et Gérone à 41 km. On se rend à Lloret del Mar pour les explorer et se détendre sur les belles plages et pour une immersion dans la culture.

La première chose à faire pour bien séjourner dans cette commune, est de prendre un camping Lloret del Mar . Vous pourrez opter pour le camping Cala Llevado. Il s’agit d’un endroit éco-friendly, qui se trouve entre montagne et mer. Le camping dispose d’un espace aquatique et vous propose de nombreuses animations. En faisant une réservation de mobil-home ou d’emplacement dans ce camping Lloret del Mar, vous aurez droit à toutes ces animations.

Activités à pratiquer pour bien séjourner à Lloret del Mar

Lloret del Mar est située à proximité de la mer Méditerranée. Vous pourrez profiter de ses nombreuses plages, pour pratiquer des activités nautiques diverses. Vous aurez le choix entre la plage de Lloret, la plage de Fenals, la plage de Santa-Cristina, la plage de Canyelles et bien d’autres. Vous pourrez même toutes les explorer, profiter de leurs sables blancs, de leurs eaux turquoise et vous détendre dans cette nature. Il vous faudra explorer les jardins noucentistes de Santa-Clotilde. Ces jardins ont été ouverts au début du 20e siècle et disposent de nombreuses variétés de plantes. Ils sont situés en bordure de mer et sont un lieu idéal pour une petite escapade entre amoureux. Si vous avez envie de vous amuser, vous pourrez vous rendre au Water World. C’est un grand parc aquatique doté de toboggans, de piscines variées, de lagunes et de pataugeoires pour les plus petits.

Pour vos moments de découverte, vous avez plusieurs choix à Lloret del Mar. Vous pourrez par exemple, vous rendre au musée de la mer. Vous y verrez une grande collection de maquettes navales, des portraits, etc. Vous pourrez visiter le Castell de Sant Joan de Lloret de Mar, un château construit durant l’époque médiévale. L’église de Sant Romà vous impressionnera par son architecture mixte. Un mélange d’architecture gothique et moderne, a été utilisé pour sa construction. Vous pourrez aussi faire de la randonnée dans cette commune. Lloret del Mar dispose en effet, de quelques sentiers de randonnée qui vous feront découvrir un paysage impressionnant et une autre de ses facettes.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.