Peut-on trouver un camping dans un village de caractère en Ardèche ?

Situé au sud-est du Massif central, l’Ardèche est un département français de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Traversée de l’ouest à l’est par la célèbre rivière portant le même de nom, l’Ardèche reçoit des milliers de visiteurs qui viennent chaque année découvrir son riche patrimoine. Entre ses sites historiques, ses paysages naturels et ses villages de caractères, il constitue la destination idéale pour des vacances paisibles, riches en découvertes pour toute la famille.

Location de camping dans l’Ardèche

Trouver un logement dans un camping, est non seulement économique, mais représente aussi un bon moyen de garantir la réussite de ses vacances. Situés à Saint-Alban-Auriolles, entre les villages de caractère de Ruoms et Les Vans, nous vous proposons de poser vos valises au Ranc Davaine. Il s’agit d’un camping 5 étoiles Ardeche installé dans un vaste domaine arboré de 15 ha, en bordure de la rivière le Chassezac. En son sein, vous bénéficierez de logement haut de gamme et de plusieurs infrastructures de détente, pour agrémenter vos journées.

Pour votre séjour dans l’Ardèche, vous avez la possibilité de faire une réservation entre plusieurs gammes de mobil-home de luxe tout confort et 5 étoiles (premium, prestige, cottage, tente lodge,…) et emplacement pour tente, caravane ou camping-car. Son parc aquatique est à votre disposition pour vos baignades ou farniente au bord de l’eau, avec sa piscine de plein air, sa piscine couverte et chauffée ainsi que ses toboggans aquatiques pour la glisse. Profitez également sur place, du hammam, du sauna, du jacuzzi et de l’espace bien-être du SPA. Pour les sportifs, le camping propose également diverses activités sur place, comme le tennis, le minigolf, le basket-ball, le volley, le tir à l’arc, une salle de musculation, des tables de ping-pong, les randonnées équestres ainsi que divers services et animations de tout genre.

Idéalement situé à quelques kilomètres seulement de célèbres sites touristiques, le Ranc Davaine est le point de départ idéal pour partir découvrir les merveilleux lieux d’intérêt de l’Ardèche.

Quelques lieux touristiques incontournables dans l’Ardèche

Le département regorge de centaines de sites touristiques, tous intéressants à visiter. Parmi les plus populaires, figurent le célèbre pont d’Arc, une magnifique arche naturelle que vous retrouverez à l’entrée d’un autre site, les Gorges de l’Ardèche. Très imposant, l’arche fait une hauteur de 54 m pour 60 m de large et serait formée par l’eau qui a creusé le calcaire pendant des milliers d’années. L’endroit est un vrai plaisir pour les yeux. Vous pourrez aussi faire de la randonnée aux alentours et admirer la biodiversité d’exception qui s’y trouve. Vous retrouverez un autre site naturel appelé  » le pont du diable « , dans la commune de Thuyets. Patrimoine naturel protégé et classé au patrimoine national et ZNIEFF, il représente un arc d’une hauteur de 17 m, se trouvant au milieu du parc naturel régional des Monts d’Ardèche.

L’Ardèche est aussi caractérisée par son emblématique musée de la lavande, qu’il est agréable de visiter en famille avec les enfants. Le musée est dédié à la lavande dans toute son entité et vous découvrirez aussi sur place, une ruche pédagogique, une aire de jeux pour enfant et un espace bar et glacier.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.