Quel choix d’établissement d’hôtes pour un séjour dans Les Cévennes ?

Les Cévennes constituent un massif montagneux, qui s’étend entre le département de la Lozère et celui du Gard. Ils attirent de nombreux touristes, qui affluent pour découvrir les innombrables patrimoines aux alentours. Sur place, l’une des majeures préoccupations des visiteurs, reste l’hébergement. Partons à la découverte du meilleur établissement d’hôtes, pour un séjour dans les Cévennes. Il s’agit du Domaine de Gaujac dans les Cévennes.

Les Cévennes, région touristique par excellence !

Fort de son riche patrimoine, le territoire fut inscrit au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

La corniche des Cévennes, le parc national des Cévennes, la Vallée du Gardon de Sainte-Croix, les différents châteaux et églises, font partie des sites les plus célèbres.

Les 8 sites aux alentours d’Alès, capitale des Cévennes, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont :

  • Le Pont du Gard : monument historique qui charme par son architecture unique, ses trois niveaux et sa hauteur de 50 mètres.
  • La Grotte Chauvet : recueil des anciennes peintures et témoin de l’art préhistorique.
  • Le Palais des Papes d’Avignon : qui est une forteresse du XIVe siècle, témoin du Christianisme en Europe par ces temps-là.
  • Le Théâtre Antique d’Orange : qui représente l’un des plus grands théâtres romains.
  • Arles : la belle cité conservatrice d’impressionnants monuments romains et romans.
  • Le canal de Midi : est un fabuleux ouvrage de génie civil, long de 360 km et qui relie la Méditerranée à l’Atlantique.
  • L’abbatiale de Saint-Gilles, qui est classé 4e lieu de pèlerinage au Monde.

Assurément, les Cévennes constituent un lieu de tourisme par excellence !

Les types d’hébergement dans les Cévennes

Fort de l’affluence touristique dans les Cévennes et aux alentours, les promoteurs d’établissements hôteliers ne manquent guère d’innover. On retrouve notamment, dans les Cévennes : des appartements meublés, des gîtes, des locations saisonnières, des chambres d’hôtes, des campings, des hôtels, des villages de vacances, etc.

Chacun de ses hébergements présente des avantages et des inconvénients. Le choix d’un type d’hébergement convenable, est fonction de nombreux paramètres.

Pourquoi opter pour un camping Cévennes ?

Le camping fait l’unanimité chez la plupart des touristes. Selon des études récentes, il s’agit du type d’hébergement le plus aimé par les Français.

Le premier avantage pris en compte par la plupart des touristes, c’est bien le prix. En effet, réserver son séjour de vacances dans un camping, aide à réduire considérablement le budget alloué à l’hébergement. Vous pouvez enfin, passer de nombreux jours de détente et de plaisir, sans pour autant vous ruiner.

Aussi, le camping vous rapproche au mieux de la nature, avec ses abris insolites et son environnement des plus naturels non loin des agglomérations et proches des forêts et cours d’eau.

Enfin, dans un camping, vous pourriez tout à fait bénéficier des services de prestige, exactement comme si vous étiez dans un hôtel.

Voilà tant de raisons qui font qu’il est préférable de passer vos vacances dans les Cévennes, dans un camping Cévenol.

Domaine de Gaujac, un camping d’exception dans les Cévennes !

Le Domaine de Gaujac dans les Cévennes, est un vaste camping 3 étoiles avec piscine. Cet établissement qui se veut familial, couvre une superficie de 10 hectares entièrement boisée. Il met à la disposition de sa clientèle, la location de mobil-home et de chalet commodes et bien équipés, d’emplacements aménagés et délimités avec soin. Il offre des services et des infrastructures de pointe, assortis d’animations qui plairont assurément à toute la famille.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.