Vacances dans les Landes : entre hôtels, appartements et campings, que choisir ?

Les Landes sont un département du Sud-Ouest de la France, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Avec un environnement très vaste et des paysages vraiment diversifiés, les Landes sont reconnus pour être une destination idéale pour les vacances d’été. Plages océanes, forêt de pins, dunes et espaces naturels, créent un cadre propice pour être en harmonie avec la nature. Quel type de logement choisir pour un séjour dans les Landes ?

Quel logement choisir pour un séjour dans les Landes ?

Pour séjourner dans les Landes, plusieurs types de locations sont mis à votre disposition. Néanmoins, il vous revient de faire un choix entre les offres, en fonction de vos besoins et surtout de votre budget. Si vous souhaitez poursuivre votre routine, c’est-à-dire vivre avec les vôtres, bien à l’écart du monde extérieur dans une intimité parfaite lors de votre séjour, un appartement est ce qu’il vous faut. Cependant, le prix d’un appartement en location dans les Landes, varie en fonction de l’emplacement et de l’espace. Ainsi, un appartement de 44 mètres cubes pour 2 personnes, peut vous revenir à 550 euros environ.

Par ailleurs, s’installer dans un hôtel pour un séjour dans les Landes est aussi une solution d’hébergement. Une chambre d’hôtel dans les Landes peut vous coûter jusqu’à 260 euros en une seule nuit. Un séjour de quelques jours dans une chambre d’hôtel pour découvrir les charmes des belles villes des Landes, aura un coût onéreux déjà, s’il s’agit d’un couple sans enfant et encore plus si toute la famille est présente.

Par contre, dans un camping vous avez à votre disposition, des mobil homes en location et encore mieux, des emplacements pour installer des voiles de tentes ou caravanes ou juste pour garer votre camping-car. Vous avez le choix entre les tarifs semaine, quinzaine et week-end. Votre location mobil home Landes peut vous coûter environ 250 euros la semaine ! Opter pour une location dans un camping, est le meilleur choix pour profiter de bons moments dans les Landes avec un petit budget.

Camper dans les Landes

Vous recherchez un certain confort lors de votre séjour dans les Landes ? Faites votre réservation de logement dans un camping avec quatre étoiles, pour avoir l’assurance de séjourner dans un cadre bien aménagé et équipé. Pour profiter des joies de l’eau pendant vos vacances, il serait idéal de choisir une location mobil home Landes, dans un camping en bord de mer.

Un camping 4 étoiles vous offre aussi le confort de profiter des bains, dans une piscine chauffée et/ou couverte. Pendant vos vacances dans les Landes, allez à la découverte de Biscarrosse et ses lacs, des Pays basques, de Mimizan, de Dax, etc. Une promenade matinale aux bords des plages océanes, une randonnée sur les sentiers aménagés dans la forêt de pins, une aventure à vélo sur des pistes cyclables à la découverte des dunes des Landes, une balade en barque pour visionner les beaux paysages, tant de loisirs vous attendent dans cette région en bordure de l’océan Atlantique. Et pour ceux qui sont toujours à la recherche d’histoire, plusieurs lieux et monuments des villes des Landes, sont des témoins de longues histoires à découvrir absolument.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.