Vacances en Dordogne : voici les activités à pratiquer

La Dordogne est un département de la France. Il se trouve en région Nouvelle-Aquitaine et correspond en grande partie au Périgord. Il doit son appellation au cours d’eau du même nom qui le traverse. Voudriez-vous découvrir les activités à pratiquer dans cette zone ? Il est alors temps de faire une réservation dans un captivant  camping Beaulieu sur Dordogne .

Attraction en Dordogne

La Dordogne est un département qui rassemble bien des lieux remarquables et possédant des patrimoines hors normes. Si vous décidez de faire un tour dans la région, allez à l’exploration des plus beaux villages de la France en Dordogne. Il s’agit entre autres de Belvès, Domme, Castelnaud-la-Chapelle, Limeuil. Plusieurs grands sentiers de randonnées sont aménagés pour les fans d’exploration. Il y a également des sites d’escalade tels que Bayac, Bourdeilles et bien d’autres.

En outre, visitez les musées des villes de la Dordogne et le parc de loisir Jacquou parc. N’hésitez pas non plus à vous rendre au Parc naturel régional Périgord-Limousin pour y découvrir sa faune et sa flore. D’autres sites d’intérêt sont : la grotte de Lascaux, les jardins de Marqueyssac, les édifices religieux, etc. Si par ailleurs, vous avez un petit creux pendant votre séjour, faites une escale gourmande pour apprécier les délices culinaires locaux.

Un établissement idéalement situé

Le camping Beaulieu-sur-Dordogne le Gibanel est situé en Corrèze, en région Nouvelle-Aquitaine. Il se trouve en bordure de la rivière Dordogne avec son château du XIIIe siècle et une grande retenue d’eau. Dans ses environs, il y a également un magnifique lac cerné de forêts. Plus particulièrement, vous localiserez le camping le Gibanel à Argentat, à 48 km de Brive-la-Gaillarde et à 35 km de Tulle. Il est au cœur d’une nature pittoresque, près de Brive-la-Gaillarde, de Beaulieu-sur-Dordogne et de Collonges-la-Rouge.

Le village de vacances est implanté dans un domaine de 60 ha, dans une région qui vous offre une variété quasi infinie de paysages. Il met à votre disposition diverses gammes de mobil-homes pouvant contenir 2 à 8 personnes. Ce type d’hébergement est l’idéal pour les familles nombreuses ou groupes d’amis. Les locatifs sont très équipés et vous donnent du confort. Vous trouverez aussi sur le site des emplacements pour camping-cars, tentes et caravanes. Ces emplacements sont bien délimités et bénéficient de l’ombrage de grands arbres.

Animations et services

Étant donné que ce camping 4 étoiles est en bordure de lac, vous avez la chance de vivre les joies de la baignade. Le centre possède un parc aquatique assez garni. On y trouve une piscine plein air, une piscine chauffée et couverte, des toboggans, une pataugeoire. La détente est assurée par les transats et parasols. Si vous êtes passionnés de sport, le camping le Gibanel vous propose le canotage/voile/yachting, le vélo/VTT, ping-pong. Vous pourrez également jouer au basket, mini-golf, tennis, volleyball, toujours sur le camping.

Pour vos besoins quotidiens, vous n’avez pas besoin de vous déranger, vous trouverez sur place une supérette/épicerie. De plus, des prestations diverses sont fournies sur le camping dont la location de réfrigérateur, location de draps, la laverie. Le wifi est accessible à l’accueil. Pour finir, les enfants pourront jouer sur l’aire et dans les salles de jeux qui leur sont dédiées. Ce camping de Beaulieu-sur-Dordogne propose diverses animations la nuit pour amuser les campeurs.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.