Digne-les-Bains : ses paysages portent encore intactes les empreintes de la nature

Alpes de soleil et de grands paysages, Provence de montagnes et de plaines natures, pays de senteurs et de saveurs, terre de partage et de générosité, bienvenue dans un département aux attraits exceptionnels, situé en plein cœur de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si faire du tourisme dans cette région vous séduit, allez en vacances camping à Digne les Bains, pour la découverte de cette merveilleuse ville.

La merveilleuse Digne-les-Bains

Chef-lieu des Alpes-de-Haute-Provence, Digne-les-Bains est traversé par la Bléone, l’un des principaux cours d’eau du département, et se situe à mi-chemin entre les basses Alpes et la Provence. Cette ville, emblème de la lavande et station thermale renommée, permet de remonter jusqu’à 200 millions d’années en arrière. Bien de lieux remarquables sont à découvrir dans cet univers splendide dont la « dalle aux ammonites », avec ses 1 500 ammonites fossilisées, un site classé au nord de ville et le Musée de la Réserve géologique de Haute-Provence, situé sur la colline Saint-Benoît.

Partez à la découverte de tous les trésors de cette ville pittoresque. L’atmosphère tranquille du lieu est favorable tant à la pêche qu’à l’observation de la faune. En prenant le temps de suivre les cours d’eau à vélo, vous verrez quelques-uns de ces paysages façonnés, un pur délice pour les yeux. Si Digne-les-Bains est une ville où il fait bon se détendre au contact de l’eau, elle pousse aussi à bouger. En effet, on aurait bien tort de résister à l’appel de la nature ! Les sentiers des trois chapelles, Caguerenard ou des Oreilles d’ânes, offrent trois beaux profils en hauteur de la ville, de manière à s’imprégner de l’énergie naturelle de ce territoire.

Pour finir, ne vous privez pas de voir pendant votre séjour :

  • Le Verdon, somptueux canyon sculpté par la rivière d’Emeraude.
  • Les Grands Lacs.
  • Les lavandes.
  • Le musée Promenade, niché dans un parc où jaillissent des cascades.
  • La Crypte Archéologique.
  • La Cathédrale Saint-Jérôme.
  • La grande Fontaine.
  • Le Jardin botanique des Cordeliers.

Offrez-vous pour cette aventure, des vacances camping à Digne-les-Bains, au camping le Fontarache.

Description du camping

Villégiature magnifique située à 75 km de Digne-les-Bains, le camping Fontarache est l’un des meilleurs que vous trouverez aux Thuiles dans les Alpes-de-Haute-Provence, en Provence-Alpes-Côte d’Azur. Il vous offre toutes les commodités dont vous aurez besoin, pour un séjour réussi.

Classé 3 étoiles, offrez-vous des vacances camping à Digne-les-Bains, notamment en faisant une réservation ou en louant sur place, une des diverses locations de mobil-homes et de chalets idéalement équipés et luxueux. Des emplacements sont également accessibles pour les propriétaires de caravanes, camping-cars et tentes. Vous bénéficierez d’un confort maximal, quel que soit le style de séjour que vous aurez choisi.

Par ailleurs, de nombreuses activités ludiques sont proposées pour le plaisir de toute la famille. Une piscine chauffée PACA plein air, une pataugeoire pour les enfants et un espace aquatique aménagé dans l’Ubaye, vous attendent pour des distractions aquatiques fun. Diverses autres prestations et services dont bar, épicerie, laverie, locations diverses, plusieurs animations organisées, des aires de jeux pour enfants, sont entre autres des atouts dont dispose le camping pour ravir toutes les tranches d’âges pendant les vacances.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.