Mont Ventoux : ses alentours sont propices au camping

Parce que faire du tourisme c’est avant tout, s’amuser et découvrir de nouveaux horizons, nous vous proposons de découvrir ou de redécouvrir le Mont Ventoux et ses alentours, qui vous promettent une surprise hors du commun du fait de leur paysage enchanteur et de leur énorme patrimoine qui ne laissera aucun touriste de marbre. Allons donc à la découverte de cette merveilleuse région.

Le Mont Ventoux et ses alentours

Le Mont Ventoux est considéré comme l’une des ascensions les plus difficiles de France, un sommet situé dans le département français de Vaucluse en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Baptisé le Géant de Provence ou le mont Chauve, il est le point culminant des monts de Vaucluse. Il est d’ailleurs, classé en réserve de biosphère par l’UNESCO et en site Natura 2000.

Lors de votre séjour au pays du Mont Ventoux, n’oubliez pas de visiter quelques villages aux alentours, dont Barroux, Beaumont du Ventoux, Bédoin, Brantes, Avignon, etc. Vous serez sous le charme de leur paysage, de leur faune et flore. Aussi, ces villages sont riches en histoires et en patrimoines. La plupart de ces villages ont d’ailleurs su conserver leur authenticité, vieilles pierres, fontaines, lavoirs, chapelles, etc.

Par ailleurs, le territoire du Ventoux est propice aux activités de pleine nature. À vélo ou à pied, trouvez vos meilleurs itinéraires pour des randonnées de fou dans les parcs et les dentelles par exemple. Escaladez ou volez au-dessus du Géant de Provence. Vous trouverez aussi des lacs. Les fans de baignade et des activités aqualudiques, seront sans voix. Envie de découvrir plus ? Cap sur le camping Mont Ventoux L’Epi Bleu.

Présentation du camping

Le Flower camping Mont Ventoux l’Épi Bleu, se situe aux portes du Luberon entre le Mont Ventoux et la Montagne de Lure. Plus précisément, il est localisé à la montagne, à 5 km d’un parc naturel, dans la forêt et à proximité du village provençal de Banon.

En effet, dans son merveilleux domaine verdoyant et boisé de chênes de 2 ha, les amoureux du camping traditionnel trouveront de merveilleux emplacements nus ensoleillés, semi-ombragés ou ombragés, pour leur tente, leur camping-car et caravane. Ses emplacements nus disposent de sanitaires, pour les personnes à mobilités réduites ainsi que pour les familles. Si vous préférez avoir du luxe ou du confort, optez pour une location mobil home Mont Ventoux, ou un des autres types de logements existant en plusieurs gammes, soit la gamme éco, confort, confort+ et premium. Vous trouverez forcément une location qui convient à votre budget, dans ce camping 3 étoiles Mont Ventoux.

Services et animations

Plusieurs installations existent dans ce camping Mont Ventoux, pour divertir tous les campeurs. Les fans de l’eau trouveront du plaisir au niveau de l’espace aquatique chauffé avec toboggan. Les enfants eux, pourront s’amuser dans la salle, l’aire de jeux et le club pour enfant, pendant que les grands profiteront des diverses animations disponibles de jour comme de nuit.

Par ailleurs, vous verrez aussi un terrain de beach-volley/beach soccer, des terrains de pétanque, des tables de ping-pong, un baby-foot, des jeux électroniques et un château gonflable. Vous pourrez également faire du VTT, des randonnées et profiter des prestations de la laverie, de la supérette/épicerie, des locations diverses de matériels, du wifi et bien plus encore, dans ce camping au Mont Ventoux.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.