Pourquoi choisir de passer ses vacances à la Ciotat ?

La Ciotat est une ville de la côte méditerranéenne française, située dans le département des Bouches-du-Rhône. Lieu idéal pour des vacances paisibles dans un cadre magnifique, cette station balnéaire à 30 km de Marseille, vous fait goûter à ce que la Méditerranée fait de meilleur. Au programme, la découverte d’un riche patrimoine naturel, culturel, mais aussi historique, est au rendez-vous. Pour votre séjour, camper à La Ciotat est un des meilleurs moyens de réussir vos vacances.

Séjour en camping à La Ciotat

Pour vos vacances à La Ciotat, les établissements de camping vous permettent de séjourner dans des logements confortables et économiques, notamment pour ceux qui voyagent en groupe. De plus, vous avez accès à une panoplie d’activités et d’équipements pour vos loisirs et des services pour vous mettre davantage à l’aise.

Le camping 4 étoiles de Ceyreste, est situé à quelques distances seulement des plages de La Ciotat. Installé dans un environnement naturel et un cadre chaleureux, vous avez la possibilité de réserver votre logement parmi une offre importante de mobil-home s’adaptant aux besoins de chacun. Des emplacements sont aussi proposés pour les amateurs de camping traditionnel. Un parc aquatique avec piscine et toboggan ainsi que différents espaces de jeux pour vous et vos enfants, sont à votre portée pour agrémenter vos journées.

Découvrir le centre historique

Il y a énormément de sites à découvrir à La Ciotat. En dehors de la station balnéaire, les plages et ses distractions, vous devez absolument vous promener dans son centre historique plein de charme. Du vieux port à la rue des Poilus, de nombreux trésors se dévoilent à vous, entre les hôtels particuliers, les chapelles provençales et de magnifiques places ombragées. Le vieux port, autrefois le pôle économique de la ville avec les chantiers navals, s’est complètement reconverti en port de plaisance. Ce vieux port vous donnera l’occasion de plonger dans un endroit hors du temps. En vous baladant, vous trouverez des maisons traditionnelles qui n’ont rien perdu de leur authenticité. Ne manquez pas non plus l’église Notre-Dame-de-l’Assomption pour son autel, ses sculptures, ses vitraux et sa rosace.

Visiter le parc Mugel

La Ciotat ne manquera pas de vous émerveiller par la beauté de sa végétation. C’est la porte d’entrée du parc national des Calanques, et cela commence par le parc Mugel. À l’abri du célèbre massif du Bec de l’Aigle, ce parc botanique se retrouve dans un site naturel d’exception : une calanque de roches rouges, qui se jettent dans une eau bleu turquoise. De nombreuses variétés de plantes s’y développent : bambouseraie, cactus, plantes aromatiques, chênes-lièges, châtaigniers et plantes tropicales comme l’oiseau du paradis. Il y a aussi de belles plages et de magnifiques vues à découvrir, surtout celle du belvédère qui offre un panorama impressionnant sur la mer Méditerranée.

Une belle escapade sur l’île verte

L’île verte est située en face du vieux port. Son nom fait référence à la forêt qui recouvre ce bout de terre en pleine mer. Partez explorer ses sentiers et les ruines de ses anciens forts. Le lieu est propice pour une bonne baignade et constitue aussi un endroit privilégié pour admirer La Ciotat et le Bec de l’Aigle.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.