Montpellier : une ville stratégique pour faire du tourisme pendant ses vacances dans l’Hérault

L’Hérault est le département le plus visité en Occitanie. Rien qu’en 2018, la ville a enregistré près de 38.5 millions de nuitées, représentant plus de 20 % de la fréquentation touristique dans la région. Parmi les communes héraultaises, Montpellier est sans doute celle qui attire le plus de touristes et vacanciers. Cette ville séduit par ses attraits touristiques qui représentent assez bien le département de l’Hérault. Pour vous loger, n’hésitez pas à opter pour un camping Montpellier , afin de passer des séjours inoubliables au cœur de la nature.

Les atouts touristiques de Montpellier

Le premier atout de cette ville, est son architecture. La visite des lieux comme la cathédrale Saint-Pierre, réserve pleins de surprises. Vous serez certainement émerveillé par son architecture gothique, son grand porche, etc. La cathédrale date du 14e siècle.

Le cœur historique de la ville se trouve entre canourgue et la place de la comédie. Les touristes sont souvent dépaysés par le style architectural des habitations du 17e siècle, les ruelles authentiques rappelant le midi médiéval, les chemins de pèlerins,…

Parmi les incontournables du département de l’Hérault, nous avons le musée Fabre. Ce musée de Province se trouvant à Montpellier, vous réserve des galeries pleines de trésors.

Les autres sites à absolument visiter à Montpellier, sont le quartier antigone, l’arc de triomphe et la place du peyrou, le jardin des plantes, l’aquarium mare nostrum, la fontaine des trois grâces, le château de la mogère, etc.

Même si la commune de Montpellier regorge de sites touristiques, il ne faut pas oublier de visiter les lieux d’intérêt se trouvant autour de la ville. Pour avoir un aperçu des alentours de Montpellier, vous pouvez vous rendre au Pic-Saint-Loup se trouvant à moins de 30 minutes de la ville. Au sommet de ce pic, vous aurez une vue imprenable sur la région. Vous pouvez profiter pour faire de la randonnée, contempler les couchers de soleil ou déguster les vins de la région. À l’entrée de la ville, se trouve la petite camargue. Ce site vous est réputé pour son cadre exceptionnel et ses beaux paysages composés de marais et d’étangs.

 

De belles plages pour tout type d’activité

La situation géographique de Montpellier permet aux touristes d’avoir un accès facile aux différentes plages de l’Hérault. La plage de l’espiguette au Grau du Roi est la plus belle plage de Montpellier. Cette plage est à privilégier pour des baignades en famille. La plage du pilou est une plage sauvage peu fréquentée, mais il est possible d’y pratiquer du kitesurf. La plage des aresquiers est quant à elle, une plage isolée et protégée. Cet endroit calme, est parfait pour la relaxation.

Pour visiter tous ces lieux, vous pouvez choisir entre un hôtel ou un camping Montpellier. Les hôtels sont pour la plupart luxueux et bien équipés et les établissements de plein air sont pour tous les budgets. Par exemple, le camping les Mimosas est un établissement 5 étoiles situé en bord de mer, à proximité des Lattes. Ce camping propose la réservation d’emplacements et mobil-homes confortables, pour des vacances paisibles. Le camping dispose en outre, d’un parc aquatique avec piscine chauffée et jeux aquatiques.

 

 

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.