Comment explorer Bidart en un court séjour ?

Dans la région Nouvelle-Aquitaine, la commune de Bidart qui se trouve au sein des Pyrénées-Atlantiques, est digne d’être visitée. Comment réussir à explorer les lieux importants, en peu de temps ?

Comment explorer Bidart en peu de temps ?

Vous partez en vacances dans les Pyrénées-Atlantiques, pour visiter la ville de Bidart. Si vous ne disposez que de très peu de temps, il y a toujours un moyen de parcourir la ville avant de décamper. Cependant, même si votre séjour à Bidart n’est pas long, il est important que vous soyez confortablement installé. Pour ça, faites du camping Bidart .

 

Avant tout, vous devez savoir que cette belle ville se caractérise par la mer et un paysage diversifié. C’est toujours agréable de passer des vacances en pleine mer, vous pouvez donc débuter votre exploitation par là.
La commune de Bidart vous propose 6 différentes plages, étalées sur 5 kilomètres à peu près. C’est déjà assez pour des promenades à pied en famille, sans chaussures. C’est encore plus agréable ! Vous devez essayer.

Les sports nautiques sur les plages de Bidart, sont diversifiés. Vous avez le choix entre le surf, le stand-up paddle, le bodyboard et d’autres, mais pourquoi choisir si vous souhaitez tout pratiquer ? Pour ceux qui n’ont jamais pratiqué ces sports, des écoles à proximité peuvent vous initier. Chaque plage est surveillée et bien préservée. C’est d’ailleurs, ce qui leur permet de maintenir le charme.

Si vous êtes en famille, la plage qui vous conviendrait est celle d’Ilbarritz. Elle dispose de jeux pour enfant, donc idéale pour vos enfants. Vous trouverez à côté, deux écoles de surf pour votre initiation. Si vous voulez une plage plus grande, rendez-vous sur celle du Pavillon Royal. Il y a aussi quelques écoles de surf non loin. Si vous le souhaitez, consacrez au moins une journée pour chacune des plages de la ville. Du nord au sud de Bidart, les plages sont dispersées, mais valent toutes la peine d’être visité. Si vous ne disposez pas d’une pleine mobilité, profitez simplement de la vue, elle est imprenable. Assistez aussi aux animations qui se tiennent sur les plages.

Après avoir visité les plages et essayé toutes les activités, c’est le moment de vous aventurer dans la nature. Empruntez le sentier du littoral depuis Erretegia (plage) et explorez le paysage. Vous pouvez le faire à vélo. Si vous aimez le quad, visitez l’arrière du pays ainsi que les montagnes.

Pour finir votre parcours, rendez visite aux artisans et découvrez les spécialités locales.

Opter pour le confort à Bidart

Pour le peu de temps que vous passerez dans la commune de Bidart, faites en sorte que chaque jour soit inoubliable. Le camping Bidart est assurément, la solution pour rendre vos journées plus belles.

Vous ferez bien d’opter pour un camping 4 étoiles, comme le camping Erreka. Ce camping de luxe, avec tout son confort, vous permettra de vous ressourcer. Il se situe à moins d’un kilomètre de la plage et s’étant sur un espace de 6 hectares. Le camping est calme, suffisamment pour un séjour reposant. Plusieurs hébergements comme le cottage et le mobil-home, sont disponibles.

Pour assurer une place, vous devez réserver très vite !

campingdesaintlaurent Écrit par :

Les commentaires sont fermés.