À la découverte du dispositif VACAF

Partir en vacances, tout le monde le souhaite. Mais pour cela, il faut disposer de moyens pour le faire. Ce qui n’est pas évident pour tout le monde. Et pour permettre à ces nombreuses familles de pouvoir s’offrir ces moments de détentes, le dispositif VACAF a été mis en place. Séjourner dans un établissement de vacances notamment un camping devient alors plus simple. Découvrez dans cet article, le dispositif VACAF.

Qu’est-ce que le dispositif VACAF ?

Le dispositif VACAF est une allocation spéciale accordée aux familles à revenus modestes pour qu’ils puissent aller en vacances. En relation avec la Caisse d’Allocation Familiale et définie par elle, le dispositif VACAF est une prestation qu’offre la Caisse Nationale à des familles aux revenus faibles. La caisse d’allocation familiale leur donne la possibilité de choisir une destination de camping dans la liste établie au préalable. L’aide du VACAF s’étend au payement de la moitié des frais du séjour. Cependant, tout le monde ne peut pas aller séjourner dans un camping VACAF. Plusieurs éléments sont pris en compte pour accorder cette aide comme les charges qui sont à l’actif du potentiel bénéficiaire. Toutefois, il faut noter que c’est possible de postuler afin de bénéficier du VACAF. L’allocation financière qu’apporte le VACAF varie d’une région à une autre et est disponible sur www.vacaf.org.

Séjourner dans un camping VACAF.

Les campings sont des établissements de vacances qui permettent de séjourner dans des régions touristiques tout en profitant de nombreux services et attractions. Avec des standards jusqu’à 5 étoiles, ils ne sont donc pas accessibles à toutes les bourses. Cependant en partenariat avec le VACAF, de nombreux campings sont ouverts aux familles avec un revenu modeste. Un camping agréé VACAF offre donc des prestations de qualité aux familles mais à tarifs moindres. On retrouve de nombreux campings VACAF dans le Var avec piscine comme le camping à Hyères ou encore le Camping les palmiers qui permettent de passer de bonnes vacances.

campingdesaintlaurent Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *